Billetterie en ligne de l'Odéon
Billetterie en ligne de l'Odéon Programmation Retour à l'accueil Retour au site
1.
2.
3.
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
SPECTACLES 16/17

SPECTACLES 16/17En vente dès le 29 juin uniquement sur internet :   
 
Dom Juan de Molière mise en scène Jean François Sivadier 14 sept-4 nov / Odéon 6ème          
 
2666 d'après Roberto Bolano mise en scène Julien Gosselin 10 sept-16 oct / Berthier 17ème
 
Intégrales les samedis et dimanches à 11h
ou en 2 parties consécutives mer/jeu à 18h                

ABONNEMENTS 16/17

ABONNEMENTS 16/17Abonnez vous !!!

S3ODEON

S3ODEONJe vous apprends que votre fille est muette ... cela vient de ce qu'elle a perdu la parole.
Le Médecin malgré lui (1666)  
 
A l’époque de Molière, la médecine avait parfois la simplicité de l’évidence. Depuis, elle devenue complexe. Aujourd’hui, le devenir de la santé s’élabore par métissage de disciplines : sciences de la vie, numérique, économie, mathématiques… Il se traduit par des ruptures tant dans la manière de soigner que d’élaborer le système de santé.
 
L’association S3Odéon vous aide à explorer le foisonnement d’innovations et à comprendre ces évolutions en organisant un événement annuel. Pour la deuxième édition de S3Odéon, la scène du théâtre sera occupée par une trentaine de chercheurs, médecins, philosophes, économistes, entrepreneurs. Ils exposeront leur vision du futur de la santé en moins de 7 minutes. Le premier acte sera consacré aux maladies de demain. Les intervenants aborderont les pathologies liées au vieillissement de la population, les craintes d’épidémies ou encore les maladies sociétales : des addictions aux problèmes liés à l’alimentation en passant par la dépression.  
 
Le deuxième acte traitera des enjeux sociétaux liés à l’évolution de santé en tentant de répondre à des questions sensibles : Comment permettre à tous de bénéficier des progrès de la médecine ? Comment faire face au vieillissement de la population ? Comment impliquer les patients dans leur maladie ?...  
 
Au cours du troisième acte, on évoquera les technologies et les manières qui effectuent une rupture par rapport à la médecine d’hier. Imprimante d’organes ou de prothèse, robot-chirurgien, implants à tout faire, visualisation 3D, programmation de bébé… En découvrant ces innovations, vous serez projeté dans un futur possible.  
 
Les 3 actes dureront 80 minutes environ. Pendant les entractes d’une heure, vous pourrez échanger avec les intervenants.   En attendant l’événement, renvoyez les vidéos des interventions de la première édition sur le site www.S3odeon.fr

Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement sécurisé